Formations
pour l'expertise
internationale

Qui sommes-nous ?

Se former aux enjeux de la globalisation

L’Institut des Experts Internationaux est une institution scientifique à finalité professionnelle dont l’objectif est de former des Experts Internationaux capables d’intervenir dans tous les pays affiliés à l’O.N.U et dans toutes les situations.

 

Jamais l’échiquier International n’a été aussi complexe dans un monde mouvant et se globalisant. L’extension de l’Union Européenne, l’organisation et le développement des pays émergents créent de nouveaux marchés exigeant des expertises pertinentes débouchant sur des projets réalisables.

 

Soucieux de s’adapter à la planétarisation et à la mondialisation des affaires pour répondre aux besoins grandissant des donneurs d’ordre, l’Institut propose des cursus de formation longues et de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) aux experts qui souhaitent développer ou certifier leurs compétences dans les métiers du secteur international.

 

Découvrez nos formations

Le Titre d’Expert International

Le Titre d’Expert International, délivré par l’Institut des Experts Internationaux, reconnaît votre expertise et met en adéquation votre certification avec votre niveau de compétences.

 

Depuis 2006, plus 150 experts ont obtenu le Titre d’Expert International.

 

Les experts en formation l’obtiennent à l’issue de leur cursus sur décision d’un jury. Les experts inscrits au Tableau de l’Ordre des Experts Internationaux accèdent à ce titre grâce à leur participation aux Rencontres bi-annuelles et leur investissement aux activités du réseau.

Se former dans le monde

L’Institut des Experts Internationaux développe des antennes de formation dans les pays qui en font la demande. Chaque institut relais propose des enseignements complets, adaptés aux besoins des experts et étroitement liés aux activités et marchés régionaux.

En tant qu’organisme certificateur et détenteur de l’ingénierie pédagogique, l’Institut des Experts Internationaux de Fontaine (FRANCE) conçoit les programmes de formation en collaboration avec les instituts de chaque région du monde et règlemente l’obtention du Titre d’Expert International à l’issue des cursus de formation.