Formations
pour l'expertise
internationale

Les formations

Corps des experts en développement durable orientés global compact de l’ONU

onu

Fiche de présentation de la formation

Fiche Formation Pacte Mondial – Global Compact

 

 

Le métier

Il s’agit avant tout d’un métier d’expert conseil. C’est à dire qu’il est exercé par un professionnel ayant une grande connaissance dans son domaine et qui est en mesure d’éclairer une question et d’accompagner un décideur dans les réponses à apporter.

Le Pacte Mondial de l’ONU est un excellent outil pour accompagner le client de l’expert conseil dans la voie du développement durable. Le développement durable est une façon d’organiser la société de manière à lui permettre d’exister sur le long terme. Cela implique de prendre en compte à la fois les impératifs présents mais aussi ceux du futur, comme la préservation de l’environnement et des ressources naturelles ou l’équité sociale et économique.

La formation va consister à orienter le métier vers ces enjeux en apportant toutes les connaissances nécessaires pour accompagner le client dans la mise en œuvre de solutions.

 

Débouchés

L’expert conseil en développement durable exerce ses activités dans différents types de structures tels que les cabinets d’audit et de conseil, les sociétés d’expertise, les organisations visant à développer le Pacte Mondial et le plus souvent à son propre compte. La formation lui permet de rajouter une corde à son arc et de développer son marché autour d’un nouveau concept de service.

 

Objectifs de formation

  • Former des experts conseils de haut niveau en mesure d’aider les entreprises à définir une stratégie de développement durable incluant le global compact.
  • Permettre à ces experts de mettre en place budgets et contrôle de gestion pour leur propre cabinet afin de garantir aux clients une activité durable de l’expert conseil.

 

Ce que va vous apporter la formation :

  • Compréhension des enjeux du développement durable.
  • Compréhension de la stratégie des entreprises et des organisations et de son impact sur l’avenir.
  • Connaissance des fonctions et objectifs de l’ONU et du Pacte Mondial. Mise en application de la stratégie dans son propre cabinet d’expertise.
  • Gestion et marketing du cabinet de l’expert consultant.
  • Éléments de caractérologie et de communication.